LA FETE DE NOS MARRAINES et PARRAINS

Le plus beau jour de l'année pour nos protégés

LE PLUS BEAU JOUR DE L'ANNEE CHEZ
 100 CHEVAUX SUR L'HERBE 


120 Equidés sont soignés chaque jour au refuge :  Un ouvrage énorme suscitant des dépenses quotidiennes vertigineuses !


NOS MARRAINES, NOS PARRAINS SONT MIS SPECIALEMENT A L'HONNEUR 
le dernier Samedi du mois de septembre
Pour préserver le bonheur de nos chevaux et la continuité de notre refuge,  nos marraines et nos parrains nous font l’honneur de parrainer un ou plusieurs de nos protégés et nous les en remercions encore, ici , bien sincèrement.
Ce soutien merveilleux et, si délicat nous est d’un grand secours car vous le devinez bien : prendre en charge un si grand nombre d’équidés suscite des débours financiers énormes.  Chaque jour, nous sommes confrontés à devoir trouver des moyens conséquents pour pouvoir subvenir aux lourdes charges causées par l’hébergement de nos  nombreux protégés.  
100 CHEVAUX SUR L HERBE est l’association de protection des chevaux  en Belgique qui rassemble, dans son domaine,  le plus grand nombre d’équidés secourus de l’abattoir.
 

Souvent des chevaux recueillis arrivent dans un état atteignant le paroxysme de la misère animale.   Notre photo PAOLA le jour de son sauvetage des abattoirs à la Foire de Maurs

Pour découvrir l'histoire de Paola cliquez ici 


UNE MERVEILLEUSE FETE pour
nos Marraines et Parrains.
Aussi grâce à l’amour, la bonté et  la compréhension de nos parrains et marraines, nous pouvons nous consacrer et  assurer la subsistance de nos 120 chevaux, poneys et ânes.
Aussi  chaque année nous désirons spécialement  exprimer notre gratitude envers ces personnes d’exception en les invitant  eux une personne de  leur choix à notre  Grande Fête des Parrains et marraines où ensemble nous passons une merveilleuse journée où nous nous rapprochons et où nous pouvons réitérer combien  nous sommes pleinement sensibles à  leur appui et  soutien  si généreux.
AU RENDEZ-VOUS DE CET EVENEMENT 
DE L' ANNEE POUR NOTRE OEUVRE
-Apéritif de bienvenue  dans notre pavillon cafeteria  terrasse et jardin– Rencontre avec   les membres de notre équipe. 
 -  Visite libre des écuries et du domaine et balade en petit train ( Deux petits trains sont mobilisés pour mieux leur faire découvrir l’ensemble de notre domaine. 
 - Vers 13 h   Déjeuner dans le grand hall  Grand buffet fromage - Dessert café.   
 - Présentation de plusieurs équidés sauvés durant année.
 - +- 15h    Balade en petit train ) à travers le domaine  durant toute l’après-midi – visite libre du domaine
    17 h     Rentrée des chevaux aux écuries et distribution nourriture.



Grâce à marraines et parrains , nos équidés retrouvent chez nous la paix du coeur où tout respire la tendresse, la bonté, et les bons soins.
Nous souhaitons , par cette journée, exprimer à nos parrains et marraines, principaux bienfaiteurs , toute notre vive reconnaissance. 

La plupart de nos protégés ont été les victimes d'une injustice monstrueuse et intolérable : leur envoi à l'abattoir.  Certains ont été en plus négligés outrancièrement ou maltraités et nous ont suscité des soins importants 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui soigne le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.
Back to Top